© 2019 par Les Vignerons du Garlaban et du Golfe d'Amour

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Les Vignerons du Garlaban

et du Golfe d'Amour

-ACTUALITE-

Soldes !

Du 11 Janvier au 8 Février Les SOLDES prennent place dans nos 4 magasins

Vous pouvez retrouver L'Inattendue Rouge, L'Inattendue Rosé, Le Grenache Rosé, ainsi que L'AOP L'Empreinte BIO Rouge à -20% !

(Bouteilles 75cl)

Venez vite profiter de nos Promotions !

Nouvelle Année

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020

Pour accompagner la galette

Nous vous proposons pour la galette des Rois une sélection de Vins Mousseux avec nos Blanc de Blancs Brut ou Demi-Sec, notre Doux Rosé ou notre Cuvée d'une Nuit Rosé Brut.

Le choix reste à faire... !

Vendanges 2019

"Les vendanges ont débuté ce 11 Septembre pour les Vignerons du Garlaban. Une année qui s'annonce belle puisque les vignes n'ont pratiquement pas eu de maladies et les grappes sont très grosses. A aujourd'hui, la quantité récoltée a déjà atteint ce que la totalité de récolte avait produit l'année dernière et il reste encore pas mal de temps avant la fin du mois, date prévisionnelle de fin de ramassage.

La cave s'est équipée d'un refroidisseur pour permettre de refroidir le jus des raisins à 10°C dès son entrée avant de partir vers les cuves évitant ainsi tous soucis dus aux températures élevées pendant la récolte. 250 apporteurs vont ainsi se relayer pour apporter leurs raisins mais la production est assurée surtout grâce à 15 d'entre eux qui fournissent 90% du jus récolté.

Des apporteurs parmi lesquels on trouve trois jeunes agriculteurs qui prennent le relais des plus vieux ou qui se lancent dans l'aventure comme Marie Emma Laget qui a tout juste 18 ans fait sa première récolte cette année.Une passion transmise par son papa qui lui a fait passer un Bac Pro Vignes et vins au Lycée de Saint-Maximin. Elle possède actuellement 4,5 hectares de vignes et devrait en avoir l'année prochaine si tout se passe bien 10 hectares ! Les anciens sont particulièrement heureux de voir reprendre leurs vignes par des jeunes et même si c'est plutôt un milieu d'hommes, Marie Emma a été accueillie à bras ouverts et peut compter sur leur aise et leurs conseils avisés ! Bonne continuation à tous ces jeunes qui permettent de faire vivre le territoire et bonne fin de récolte aux Vignerons du Garlaban."

"AURIOL. Les vendanges ont débuté." Article du journal LA PROVENCE du 22 Septembre 2019